Wednesday 30 Jul 2014

Tous les 60 secondes sur Internet….

tapeporte

Et bien oui, il s’en passe des trucs toutes les 60 secondes sur Internet. Les chiffres peuvent même faire peur…c’est beaucoup, c’est violent et on peut même se dire “ouhlà, mais comment je vais faire pour réussir à emerger là dedans?”. Par exemple, 13 000 heures de musique streamée sur Pandora en 60 secondes…

Il n’y a pas de secret. En travaillant. C’est pas le secret, mais pas loin. Avoir une présence qualitative, pas partout mais sur des médias très ciblés (je pense à un Facebook et Youtube en priorité), ne pas donner en quantité mais en qualité, régulièrement et ne pas omettre le offline. La vraie vie. Le vrai contact.

Ce type d’infographie ne doit donc pas faire peur, mais bien au contraire être très motivante. Elle montre toutes les possibilités qui existent sur Internet. Les contraintes aussi, soit, mais aussi les possibilités. Et puis il vaut mieux être super au courant de tout ce qui existe, de tout ce qu’il se passe, de tout ce qui bouge, plutôt que de faire comme si…

Vous pouvez aussi voir et télécharger cette infographie ici.

Illustration photo: “We want more”

A propos de l'auteur

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives, les technologies de contenu et les services innovants. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Trackbacks pour cet article

  1. Qu’attend le public d’un site d’artiste? | Don't believe the Hype

Donnez votre avis !

 

Créé par Wordpress