Bandpage everywhere: On publie une fois, on édite partout (blog, site, reseaux sociaux..)

bandpage-everywhere

Il y a quelques mois, on vous avait déjà parlé de Bandpage et de sa landing page magique sur Facebook. On vous aussi avait  montré à quel point le produit proposé était génial. Top. Super. Mais Avec le nouveau Facebook et sa nouvelle Timeline, plus de Bandpage. La nouvelle Timeline n’autorisait plus les landing pages. On en parlait ici.

Et Bandpage a continué à évoluer pour proposer toujours mieux et plus ses applications. Et Tadaam, le nouveau Bandpage est arrivé. Bon, ça faisait un moment que le patron de Bandpage, J Sider, laissait trainer le suspense. Je l’ai vu sur pas mal de conferences ces dernières semaines et c’était toujours “vous allez voir, ça arrive ça va être enorme”…car personne ne donnait plus cher de sa société..Jusqu’à   “BandPage Everywhere” (Bandpage partout). A partout d’une seule plateforme, à savoir à partir de leur tableau de bord, vous pouvez poster, et mettre à jour vos titres, vidéos, photos et bio partout, à savoir sites,blogs, réseaux sociaux…Vous updatez une fois, vous publiez partout. Et fait d’importance, Bandpage s’est détaché de Facebook. Ce qui est primordial pour tout business qui veut survivre…

Marrant, il y a un an, j’avais travaillé à developper une fonction similaire avec un ami. Bandpage a été un peu plus rapide que nous!

En tout cas la promesse est belle, et c’est vraiment extrêmement interessant…A suivre de très très près.

A propos de l'auteur

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives, les technologies de contenu et les services innovants. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

4 commentaires

  1. Romain says:

    Bonjour Viriginie,

    Merci pour cet article estival ;)
    Bandpage propose entre autre de charger des titres hébergés sur Soundcloud et des vidéos hébergées sur Youtube, qui proposent eux aussi des widgets et des applications FB.

    Au final, quel est l’avantage de Bandcamp quand on a déjà un Soundcloud et une chaîne Youtube? N’est-il pas préférable d’utiliser les services spécialisés (son, image, vidéo, dates, infolettre, boutique) qui vont beaucoup plus loin dans les fonctions chacune de leur domaine?

    Reply
    • Article estival, je poste quasi tous les jours hein ;)
      Et bien Bandpage sert à tout updater, mettre en ligne, corriger, valider à partir d’un seul endroit…et quand on a un soundcloud, un bandcamp,un tumblr, un facebook, un Myspace, une chaine youtube, un vimeo, c’est quand même hyper pratique de mettre en ligne en une fois sur un tableau de bord sa musique, sa video, ses photos, des dates de concerts, sa bio qui vont aller ensuite se placer naturellement et tranquillement sur tous les sites sur lesquels on a du contenu. C’est assez génial de tout faire en une fois et de ne pas devoir courir sur chaque site pour le faire…et mieux encore quand on doit en gérer plein de contenu…

      Reply
  2. Grégoire says:

    Oui, belle évolution de Bandpage! C’est juste dommage que la Timeline de Facebook ne permette plus de configurer sa landing page pour que l’internaute arrive directement sur le module Bandpage, qui est en somme bien pratique car toutes les infos y sont accessibles: vidéo, musique, bio, giglist, etc…

    Je viens de faire un rapide test des nouvelles fonctionnalités. Si j’ai bien compris, en ce qui concerne les vidéos, il faut d’abord uploader sur ses comptes Youtube et Viméo, puis dans Bandpage, indiquer le liens de ses vidéos pour qu’ensuite la vidéo prenne place dans le module bandpage qu’on placera sur ses sites: facebook, myspace, blog, etc… Concernant la musique, pareil, on doit d’abord uploader sur son compte Soundcloud ou Youtube, puis indiquer le lien. Mais on peut également uploader un morceau directement depuis le module Bandpage.
    Ma question concernant la musique: si on upload directement un morceau via le module Bandpage, va, peut-on faire en sorte qu’il soit après disponible sur Bandcamp, Soundcloud? Je n’ai pas encore testé mais je serais ravis de lire d’autre tests, car de prime abord, cela me semble compliqué, étant donné la spécificité d’un système comme Bandcamp. En regardant leur annonce, je pensais qu’on pouvait vraiment TOUT uploader depuis ce module et qu’il serait connecté à tout les autres sites pour les mettre à jour (comme Tubemogul le faisait en son temps pour les vidéos par exemple, mais devenu depuis http://www.oneload.com/, que je n’ai pas testé, et je serais curieux de savoir si quelqu’un ici l’a testé?).

    Voilà mes premiers retours. Une très belle évolution de cet outil, mais j’ai l’impression que les mérites vantés sont un peu exagérés vis à vis du fait qu’il faille quand même uploader du contenu sur d’autre sites pour les utiliser dans ce module. Ou alors je n’ai pas trouvé comment faire et toutes les options ne sont pas encore disponibles?

    Mais à nouveau, belle évolution, et ils sont très réactifs sur Twitter.

    Reply
  3. Antoine says:

    Je n’ai pas encore essayé mais en effet ca a l’air très intéressant…
    En revanche cela m’amène une question, tu prônes à juste titre le fait de rester maitre de son site web, parce qu’on est jamais sur de l’avenir d’un site de contenu, d’un réseau social ou autre. Or la si je suis bien on va mettre notre contenu, ou du moins une partie, sur bandpage, donc je vois clairement l’avantage de ne pas taper 1000 fois les mêmes infos et de pouvoir intégrer nos contenus partout via des widgets, mais si notre site web ne devient qu’un agrégat de widgets qui puise son contenu chez bandpage, n’y a t il pas un risque, si bandpage ferme, devient payant, ou revend nos données aux franc maçons dans le cadre d’un projet de controle de population machiavelique pour tous nous transformer en choux fleurs?

    Reply

Donnez votre avis !

 

Créé par Wordpress