Wednesday 30 Jul 2014

Les artistes aiment de plus en plus la nouvelle Timeline Facebook

wouldliketostartover

On l’aurait pas cru. Mais si. Au fur et à mesure de son développement et de son utilisation, la timeline de Facebook est de plus en plus appréciée par les artistes. Les débuts ont été difficiles, mais finalement, ça va mieux.

Dans une étude  ReverbNationHypebot, on se rend compte que les artistes ont une opinion bien plus positive sur la nouvelle timeline.

  • 62% des artistes disent que la nouvelle timeline permet de partager plus facilement les vidéos et photos.
  • 55% des artistes disent que la Timeline est bien plus utile pour faire la promo des concerts (notamment grâce à la cover).
  • 54% disent que la Timeline est bien mieux pour partager de la musique.
  • 49.5% disent que la Timeline leur permet de mieux faire grossir leur fanbase.
  • 49% disent que la Timeline les aident à développer l’engagement avec leurs fans.
  • 68% obtiennent plus de likes depuis le changement.
  • 61% disent que les stats de “les gens en ont parlé” sont bien meilleurs.
  • Seulement 15% disent qu’ils ont plus de commentaires.
  • Seulement 17.6% ont remarqué plus de partages.

En fait, il semble que plus les artistes utilisent la Timeline, plus ils l’aiment. Le double effet Timeline. ça m’intéresserait d’avoir votre avis, vous en pensez quoi, vous, de la Timeline.

A propos de l'auteur

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives, les technologies de contenu et les services innovants. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

2 commentaires

  1. lenclud says:

    Cela semble parfaitement normal, le fait de pouvoir poster dans le passé et d’apparaître dans le présent est très intéressant pour les groupes musicaux. Une possibilité supplémentaire d’animer sa page.

    Reply
  2. Sylvie says:

    J’ai l’impression que la fanpage version Timeline appartient plus à l’artiste : ses posts ne sont plus noyés dans ceux de ses fans ; son actualité est plus visible de tous. On peut plus simplement suivre le travail sur un nouvel album, le déroulement de la tournée, d’un tournage, l’évolution d’un événement qui lui tient à coeur. Du coup les fans répondent plus facilement présents… et tout le monde est content!

    Reply

Donnez votre avis !

 

Créé par Wordpress