Wednesday 27 Aug 2014

DBTH recrute!! 2 postes ouverts

425113_260896797317703_126894987384552_600895_693293665_n

Vous lisez Don’t believe the Hype. Mais derrière, il y a DBTH, une agence en stratégie et développement qui accompagne: artistes, industries culturelles et technologies émergentes. L’Agence créée  par Virginie Berger propose une alternative au modèle économique de l’industrie du disque actuel en développant des services spécifiques dédiés aux artistes entrepreneurs et leur entourage. DBTH offre également des solutions en termes de distribution, marketing, promotion traditionnelle en France et à l’International. Plus d’une trentaine de clients, artistes, industries culturelles et creatives et technologies emergentes font déjà confiance à l’Agence,

L’Agence va également également devenir maison de disques, sous une forme innovante,  cela pour accompagner toujours mieux ses clients.

Virginie Berger a été directrice marketing et contenus pour MySpace pour la France et les territoires francophones et a travaillé pour le Groupe NRJ et MSN. Elle donne des cours et conférences dans le monde entier pour de nombreuses formations et universités sur les stratégies digitales et les industries culturelles.

Elle est également directrice de la publication de Don’t believe the Hype (virginieberger.com), un site spécialisé en marketing musical et anime l’émission « On refait la musique » sur Radio Néo.

Dans le cadre de son developpement, l’Agence recrute un chef de projet et un community manager. En commun sur ces postes, la première mission sera de définir et développer des stratégies marketing, de promotion et/ou de distribution (physique et digital)  pour nos différents clients (Artistes, industries musicales et culturelles, technologies émergentes) existants et à venir de DBTH ainsi que d’être le garant de son bon déploiement, en France et à l’international.

Nous sommes en recherche de deux  moutons à 5 pattes, Bac +4/5 avec une expérience marketing/business  sur les nouveaux medias dans le secteur de l’Entertainment ou chez un acteur du marché digital. Maîtrise du marché digital et des nouveaux medias, connaissance des acteurs et des modèles économiques en place. Maîtrise du secteur de l’industrie musicale en particulier. Expérience du secteur de l’évènementiel souhaité Ou expérience dans une agence de publicité, de marketing, de conseil stratégique ou de PR lié au secteur.

L’ESPRIT START-UP est un must. La structure est en développement, il ne faut pas avoir peur de tout faire. Très grande autonomie demandée.  Nous ne sommes pas dans une grande structure et n’en avons pas les avantages ni les moyens, il faut donc être passionné par les missions de DBTH et son développement. Il doit y avoir une vraie envie de partager ce projet d’entreprise sur le long terme.

AVANT DE POSTULER, je vous remercierai de lire attentivement les fiches de poste, de répondre si cela vous correspond et interesse réellement et de vous informer sur l’Agence et notre philosophie. Nous sommes véritablement dans du développement. Cela n’est pas facile au quotidien et il n’y a jamais de zones de confort. Il faut donc que vous soyez très à l’aise avec cela.

Fiche de poste: Chef de projet DBTH

Fiche de poste: Community Manager DBTH

A propos de l'auteur

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives, les technologies de contenu et les services innovants. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Donnez votre avis !

 

Créé par Wordpress