Wednesday 23 Apr 2014

Random Video #40: Archive – Violently

Shattered_Vinyl_HD

Allez, fini le soleil, fini l’été et les clips avec des filles en maillot de bain autour d’une piscine. Célébrons plutôt le retour du groupe britannique Archive avec leur neuvième album, With Us Until You’re Dead.

Si le groupe reste dans la prolongation du précédent album, Darius Keeler et Danny Griffith, se sont quand même entourés d’une nouvelle chanteuse, Holly Martin, présente sur ce single ‘Violently’. Archive n’est pas le groupe le plus yé-yé de l’histoire de la musique anglaise, et ce clip le confirme une fois de plus: glauque, perturbant, dérangeant, Violently met en scène une petite fille, dont on aurait presque peur.

Sans qu’il ne se passe quoi que ce soit, le clip parle de violence, sans la montrer. Un joli travail mené par Brian Cannon, à qui l’on doit notamment de célèbres pochettes d’album de rock comme Definitly Maybe (Oasis) ou Urban Hymns (The Verve).

A propos de l'auteur

Xavier Paufichet est chef de projets chez DBTH (dbth.fr), agence alternative d'accompagnement pour les artistes et industries créatives. Il gère aussi le site Re/Ec (http://www.re-ec.com) et selectionne chaque semaine sa random vidéo. Choix éclectiques, graphiques et subjectifs.

Donnez votre avis !

 

Créé par Wordpress