Wednesday 03 Sep 2014

Les 20 pièces de merch les plus rentables (pour vous..)

hipsternow

On l’a démarré au début de l’été, avec le dossier spécial concert préparé par Dave Cool, le directeur des relations artistes de Bandzoogle. Cette série d’articles sur les 4 P vous a apporté tous les conseils pour optimiser vos concerts. On a vu la préparationla promotionla performance et l’après concert: le post concert….

Dans la droite ligne de ce dossier, on a aussi commencé à voir le le merchandising avec “comment rendre votre table de merch’ sexy”.

Aujourd’hui, je suis tombée sur une chart de  Digital Music News qui s’est associé au fabricant de merch Jakprints pour vous donner des infos sur les 20 pièces de merch les plus profitables s (pour vous). En résumé quelles sont les pièces sur lesquelles vous faites le plus de marge? (et qui apportent d’un point de vue promo)?

Comme vous pouvez le voir,  autocollants, poster….ont la plus grande marge bénéficiaire. Ils peuvent coûter seulement de 20 à 40 cents  avec une vente à 2/3/4 €. On peut aussi les voir comme cadeau promo car ils sont très petits, ce qui permet de les mettre dans une eveloppe, les trimballer aussi un peu partout….Malheureusement, la plupart des artistes / groupes pensent d’abord  T-shirts quand on pense merch alors d’autres pièces peuvent être bien moins chères, bien plus interessantes d’un point de vue promotionnelle et être meilleure source de revenus.

A propos de l'auteur

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives, les technologies de contenu et les services innovants. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

2 commentaires

  1. Cécile A says:

    Bonjour Virginie, qu’est ce que vous appelez “buttons” ? Les petits badges ? Et qu’est ce que les “patchs” ? Merci pour votre réponse. Cordialement

    Reply

Trackbacks pour cet article

  1. Les 20 pièces de merchandising les plus rentables (la V2) - Don't believe the Hype

Donnez votre avis !

 

Créé par Wordpress