Wednesday 23 Jul 2014

Twitter pour les musiciens? Le livre blanc présenté au MaMA à telecharger

twittet

La semaine dernière, le 25 et le 26 octobre 2012 avait lieu à Paris le MaMA Event, un lieu de rencontres et d’échanges entre tous les professionnels de la musique : indépendants et majors du disque, producteurs de spectacles et « associatifs », salles de spectacles et festivals, sociétés civiles et organismes professionnels, managers et éditeurs de musique, startups et collectivités territoriales, diffuseurs et médias, secteur privé et institutions subventionnées… et évidemment artistes.

MaMA se donne pour objectif de rassembler toute la filière musicale et vraiment le pari est gagné ! Excellentes conférences pleine de débat, contacts français et etrangers, on se voit, on se croise, ça bourdonne de monde, on échange, musique, business, réflexion partagée, plaisir, bref, et de mon côté, cela a été un vrai grand pied.

Dans le cadre du MaMA, j’ai pu animer deux ateliers, sur le crowdfunding et Twitter, et un atelier “Website Demolition” en commun avec Bandzoogle.

C’est aujourd’hui la présentation faite sur “Twitter pour les musiciens” que vous pouvez retrouver sous la forme d’un livre blanc. Soit à telecharger ici, soit sur Slideshare. Comment utiliser Twitter, comment développer votre profil et le réseau, c’est ce que j’ai développé dans cette présentation.

La semaine prochaine, je publierai le livre blanc sur le crowdfunding et notamment comment utiliser ces plates formes pour developper des projets bien précis.

Vous pouvez telecharger le livre blanc ici: Twitter pour les artistes

Ou sur Slide Share: Twitter pour les artistes

A propos de l'auteur

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives, les technologies de contenu et les services innovants. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

5 commentaires

  1. Akanimusic says:

    Bonjour, Bravo ,
    Toujours très intéressant les présentations de Valérie. Merci pour ceux qui n’étaient pas au MamA. Je suis certains que cette présentation va permettre à beaucoup de musiciens d’utiliser tweeter. J’appelle à un petit échange d’expérience sur ce qui suit : la nécessité de créer un compte « perso » au nom de l’artiste -notamment pour être au cœur de l’information -, et l’utilité de créer un compte « groupe » ou « projet musical » distinct. La gageure étant de maintenir quand même le lien entre les 2. Merci.

    Reply
  2. Akanimusic says:

    Pas de réponse, Bonne réponse… la réponse est dans la question. Faut voir, mais quoi qu’il en soit, musiciens auto-entrepreneurs, c’est vous qui voyez :)

    Reply

Trackbacks pour cet article

  1. Twitter pour les musiciens? Le livre blanc présenté au MaMA à telecharger « la bibliothèque, et veiller
  2. Le crowdfunding pour les artistes et musiciens. Comment l’utiliser? Le livre blanc à telecharger du MaMA | Don't believe the Hype
  3. Des chiffres sur Twitter en France | Don't believe the Hype

Donnez votre avis !

 

Créé par Wordpress