Combien de temps passé sur le social media par semaine?

open-24-hours-neon-sign

Très souvent, lorsque je suis en RDV, en conférences, on me demande combien de temps “tout” cela va prendre. “Tout“, cela inclut Facebook, Twitter, Youtube, le blog, le site…bref, tout. Alors, il faut être clair, “tout”, c’est un job à plein temps. Un vrai travail. Beaucoup de temps passé. D’autant plus quand on commence à faire de lInbound Marketing (on en verra la definition dans pas longtemps). Et l’inbound, ça prend vraiment du temps. Car ce n’est pas du social media marketing ou du content marketing. Le principe de l’Inbound Marketing est de faire venir vos publics vers vous plutôt que d’aller vers eux. Du coup, cela demande de travailler  sur tous types de contenus, sites, social media, en online comme en offline.…Et je pense vraiment que l’Inbound devient primordial pour les musiciens. Mais nous en parlerons plus tard..(pour plus d’infos, allez faire un tour sur Hubspot, la meilleure ressource)

Quoi qu’il en soit, je suis tombée sur cette chouette infographie qui va vous donner une petite idée du temps passé sur le social media. Je vous laisse faire vos propres calculs ..

A propos de l'auteur

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives, les technologies de contenu et les services innovants. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Trackbacks pour cet article

  1. Combien de temps passé sur le social media par semaine? | la bibliothèque, et veiller

Donnez votre avis !

 

Créé par Wordpress