Wednesday 26 Nov 2014

Reeperbahn Festival 2014 : pourquoi y assister?

Logo_Reeperbahn_Festival_2014

Nous vous l’annoncions, le blog Don’t believe the Hype a le grand plaisir d’être blog partenaire du Festival Reeperbahn,qui se tiendra à Hambourg du 17 au 20 septembre.

Au delà des très nombreux concerts, ce  Festival international met à l’honneur la scène indépendante et les artistes en developpement, le Reeperbahn offre aussi un panel de conférenciers représentatifs de l’industrie de la musique. Les conférences accordent une importance équivalente tant au marché de la musique qu’à ses marchés annexes ou aux industries digitales, faisant du Reeperbahn une plate-forme unique en Europe. La liste des speakers que vous pouvez retrouver sur le site reflète parfaitement les sujets très larges qui seront traités dans le cadre du festival.

Avec environ 100 conférences (keynotes, discussions, panels et workshops) réparties sur l’ensemble du festival, l’édition de cette année se concentrera sur les problématiques et domaines beaucoup discutés cette année : Les jeux-vidéos, la législation, la musique live, les créateurs, le marketing, les média, le mobile et son contenu, les start-ups, la synchronisation et les marques.

En cela, le Reeperbahn est le seul événement Européen qui permet d’apporter toute la lumière sur les problématiques liées à l’industrie musicale, en prenant en compte les marchés voisins  comme les industries créatives ou les technologies.

Quelques exemples des speakers qui seront présents cette année:

Amelia ShowalterResponsable de données digitales, en charge de la communication digitale du président Barack Obama lors de sa campagne de 2012. 

Dave AllenArtiste (Gang Of Four) et consultant chez Beats Music.

Gesche JoostConseillère en digital auprès de la Commission Européenne

Rob HallettAncien responsable du département “tournées internationales” chez AEG Live. Il fut le superviseur des tournées d’artistes comme les Rolling Stones, Justin Bieber, Usher,Prince ou encore The Who

Rami IsmailFondateur de Vlambeer, société de développeurs de jeux-vidéos qui a conçu le hit “Luftrausers“. Le jeux propulsa Vlambeer en tête des sociétés de création des jeux vidéos indépendants. 

Bref, de bons clients…..

La semaine prochaine, je vous présenterai le start-up @Reeperbahn, et pourquoi il faut y aller!

A propos de l'auteur

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives, les technologies de contenu et les services innovants. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Donnez votre avis !

 

Créé par Wordpress