Les utilisateurs Instagram consomment plus de musique !

instagram

Crédit : Jared Eberhardt

Nielsen vient de publier une nouvelle étude évaluant les comportements musicaux de l’utilisateur Instagram,  riche d’enseignements !

Les utilisateurs Instagram sont de plus gros consommateurs que les consommateurs moyens de musique. Ils passent plus de temps à écouter, et ils dépensent plus d’argent pour la musique, le merchandising que les autres consommateurs de musique. Ils sont aussi plus consommateurs de musique live.

Concernant leurs goûts musicaux, ils écoutent plus de pop, de hip-hop et de R & B que les autres consommateurs de musique.

Et ils sont aussi deux fois plus susceptibles de payer pour un abonnement en streaming que les autres utilisateurs !

Alors, vous vous mettez quand sur Instagram ?

Nielsen-Instagram-Infographic

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

A propos de l'auteur

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Les commentaires sont fermés.

Créé par Wordpress